The Sub : Marc Newson repense Heineken

18 octobre 2013 /
5 commentaires

The Sub : Marc Newson repense Heineken

Marc Newson, designer australien repense la consommation de la bière à domicile en imaginant The Sub pour Heineken, une machine rétro-futuriste en aluminium directement inspirée par les sous-marins.

L’automobile, la publicité, le packaging, le designer donne le ton et les grandes marques misent de plus en plus sur leurs idées et coups de crayons.

La démarche et travail du designer semble infini, on passe du coq à l’âne avec le projet du jour, mais c’est là où cela devient interessant. (de ma vision)

Après c’est vendredi, un peu de légèreté !

The Sub : Marc Newson repense Heineken The Sub : Marc Newson repense Heineken

L’idée : « Grâce à sa qualité de pression optimale, The Sub permet une dégustation inédite en délivrant une bière presque glacée, à 2 degrés, et une mousse quasi professionnelle. Si elle est ultra-performante sur le plan technique, The Sub® s’impose également comme l’objet lifestyle dernier cri.

Avec son look aérodynamique et sa coque en aluminium, The Sub® a été conçu comme un sas de sous-marin. Il se présente à l’horizontale – une première dans les systèmes de pression à domicile actuels.

Il s’ouvre et se referme de manière inattendue afin d’accueillir la Torp®, un nouveau format de recharge de 2 litres pensé pour faciliter son rangement en réfrigérateur. Afin de permettre une dégustation optimale, un voyant clignote lorsque la Torp® atteint la température idéale.

Pour garantir une qualité de fabrication irréprochable, Heineken s’est rapproché de Krups, marque leader en France dans le domaine des machines à bière à domicile. The SUB® sera disponible à partir du 1er trimestre 2014 au tarif de 249€. Un module de pré-commande sera lancé pour les fêtes de fin d’année.« 

  The Sub : Marc Newson repense Heineken The Sub : Marc Newson repense Heineken The Sub : Marc Newson repense Heineken

Sur le designer : « Féru d’innovation, Heineken a l’habitude de collaborer avec des designers ultra- talentueux. Cette fois, la marque s’est entourée d’un Australien, fan d’objets futuristes précurseur dans son mode de vie : né à Sydney, passionné d’aéronautique, Marc Newson est accro au design de concept-cars et de jet-privés.« 

Plus d’informations sur la marque : Heineken (avec modération)

Plus d’informations sur le designer : Marc Newson

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pas très inspiré Newson, pour une fois… Ou alors bosser avec Heineken n’est pas fun, ou mal payé.

  2. Sub un sous marin de Seb?
    Ce qui me fait sourire c’est l’usine à gaz: Krups qui fait parti du groupe Seb
    et un partenariat avec Heineken qui a un partenariat avec Mac Newson et avec d’autres brasseurs …
    «Nespresso peut justifier ses prix car il a construit tout un univers autour de ses cafés» estime Elisabeth Tissier-Desbordes, professeur de marketing à l’ESCP. Qui connait le nom du fabricant des machines Nestpresso qui n’est pas Nestlé mais un autre suisse Turmix. Il me parait clair qu’il faut gommer SEB et Krups pour ne laisser qu’Heineken et Newson dans un partenariat et même un co branding avec le designer le plus cher du monde. Or ils signent en cobranding Heineken et Krups….
    Les accessoires de bar qui seront vendues avec pourraient être dessinés par n’importe qui… et il le sont probablement… 😆 😆 😆

  3. Ce n’est pas la première fois que Marc Newson se prend pour un designer de gadget de James Bond… C’est une machine rétro-futurisme qui intègre deux tendances qui se chevauchent et peuvent être résumées comme le futur vu du passé et le passé comme on le voit dans le futur …
    D’ailleurs Marc Newson dessine à la main avec un bras droit pour piloter la DAO , la CAO….

  4. Post
    Author

    @Martin Napoléoni : bien identifié le pourquoi de mon article.

    Influences et nouvelles démarches de marques voir de Grandes marques, même si trop souvent encore on est plus sur de la communication, les designers ont une carte à jouer 💡

  5. Il est amusant de recenser les influences que l’on peut retrouver dans cet objet…
    On retrouve à mon sens certains codes de L’industriel, de l’informatique, du High-tech, de l’armement, du tunning automobile…

    C’est d’ailleurs ce qui est intéressant lorsque les designers « maison » laissent la main à des designers transversaux via des créateurs indépendant comme l’est Newson…
    Buzz, communication et publicité, s’associer de temps à autre positionne votre boite comme étant dans l’air du temps, branchée, et actrice de la création. Un travail sur l’image, presqu’une sorte de mecènat…une valorisation de l’image, un positionnement.