Table nomade Platta par Antti Pulli

28 décembre 2010 /
30 commentaires

Table nomade Platta par Antti Pulli

En provenance directe de Finlande, par le designer Antti Pulli, voila ces tables Platta nomades minimalistes à trois pieds.

Acier enduit de poudre colorée, mensurations aux plus minces et couleurs éclatantes, le jeu d’aménagement proposé par cette collection est intéressant. A l’unité, par paire ou en meute,  voilà un lien directe entre fonction et conception sans détours.

Table nomade Platta par Antti PulliTable nomade Platta par Antti PulliTable nomade Platta par Antti PulliTable nomade Platta par Antti Pulli

L’origine nordique est facilement identifiable, et vous qu’en pensez vous ?

Site du designer : Antti Pulli

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pour se differencier, Starck a été pendant des années le roi de la base tripode en chaises, tables lampes ( au moins 20 produits tripode)…

  2. Je parlais de la lampe sur pied à base tripode uniquement…
    En fait le segment de marché principal est different : Pensi et Bouroullec repondent à une demande d’editeurs fabricants pour faire une table dit bistro pro …..qui complètent les nb chaises de ces designers ou d’autres designers edités…
    Comme Chez Kartell, il faut des tables avec les chaises et c’est souvent le bras droit ou gauche qui s’y colle…
    Antti Pulli ne repond pas à un cahier des charges, il fait une proposition grand public pour montrer sa créativité ( sic)…

  3. Je suis absolument d’accord avec toi . L’explication des frère Bouroulec est des plus logique et très convaincante au point de vue du rapport entre les contraintes et le résultat esthétique et sur un sujet aussi fermé qu’un table d’appoint à 3 pieds, si on regarde celle Jorge Pensi qui travaille sur le même sujet le résultat est identique. Je me demande si le postulat de départ(faire une table ronde à trois pieds) n’est pas trop restrictif. Il n’y pas vraiment d’innovation, c’est plus un relooking.J’avoue c’est un sujet glissant à traiter
    http://photos.plantes-et-jardins.com/270×270/table-bistro-96-pomme.jpg
    http://www.vebc.fr/images/photos/gdes/table_bistrot_bleu_web29pog.jpg

  4. YPSILON 4790 du Designer espagnol Jorge Pensi presenté à Milan 2010 pour Pedrali
    « Le piétement Ypsilon a été pensé pour « orbiter » sur les plages, des terrasses et des jardins, donc pour résister aux hautes températures de l’été étant constitué d’une structure en aluminium qui le maintiendra toujours froid. Un tube en aluminium extrudé qui se prolonge vers les branches de sa base en fusion, dans le même matériel, en donnant à l’ensemble une cohérence formelle. Ypsilon s’appuie au sol délicatement, avec des vérins transparents, comme s’il était en train de fluctuer dans l’espace qui le contient. Il est équipé d’une jonction pour le plateau en stratifié, en stratifié fort-épaisseur Compact ou en acier inox, fixe. Top max 600×600 ou D700 »

    http://www.equinoxe-mobilier.com/images/zoom/PEDRALI_Ypsilon.jpg

  5. Dans un article le New York Times sur le dernier salon de Milan Alice Rawsthorn , l’une des plus brillante consultante et experte internationalez de design fait le constat suivant :
    « Un développement intéressant dans le mobilier a été l’émergence de ce que nous appelons la Superleggera (littéralement, « super-light ») qui s’inspirent des travaux des années 1950 des designers italiens comme Franco Albini, les frères Castiglioni et Gio Ponti, dont l’une des chaises a été nommé la Superleggera.
    Cela est évident pour les nouvelles chaises développé par Martino Gamper, parKonstantin Grcic et par Jerszy Seymour pour Magis, ainsi que les élégants objets en cuivre d’ Aldo Bakker pour Thomas Eyck. Parmi les exemples les plus accomplis , la fine table en aluminium CentraL conçue par Ronan et Erwan Bouroullec pour Magis et leur lampe Lighthouse pour Established & Sons. «Nous estimions qu’il était temps pour quelque chose plus douce et plus silencieuse, » a expliqué Ronan Bouroullec. « J’ai entendu un parfumeur français parler de la façon dont il ya 30 ans, les femmes voulaient parfums puissants d’annoncer leur entrée d’une pièce, mais maintenant ils préfèrent qu’ils soient plus subtiles. Je ressens la même manière sur le mobilier. Je suis tellement ennuyé avec les trucs showoff.  »
    Table centrale de Ronan & Erwan Bouroullec pour Magis
    New York Times

  6. @Olivier.C
    La lampe sur pied ainsi que la petite table d’appoint à base tripode est un exercice difficile à renouveler…
    Les Bouroullec s’y sont essayés en 2010 pour Magis Voila leur texte traduit de l’anglais par google …( surprenant pour un designer français)
    Central est une table ronde, de type bistro pour un usage quotidien. Ce projet a été pensé pour être aussi simple que possible. L’idée était de concevoir une table qui puisse coexister dans une grande variété d »environnement( intérieur, extérieur, à usage d’habitation ou à mettre en quantité à la terrasse d’un café à Paris grâce à sa petite taille. Lors de la conception , l’objectif était de proposer une simple etdélicate table qui est pourtant solide et durable. En effet, le matériau a été pensé pour bonifier avec le temps et l’utilisation. Enfin, le système de pliage facile et l’aluminium font de Central une table fonctionnelle et agréable à l’œil.
    http://www.bouroullec.com/image_zoom.php?img=f206_erb_2010_central_bdf_1_large.jpg

  7. Quel bazar autour de cette table et que d’émois pour un projet d’un ennuie mortel.
    Kamille: Ne confondons pas simplicité et pauvreté
    C’est fou a tout ce que cette table fait penser, que de référence pour lui donner un temps soit peu de consistance.

  8. @cafecoeur
    Le design est different , les materiaux sont differents , la finition est differente
    Sure un theme de saison, la neige le designer suedois Claesson Koivisto a fait une petite table trepied Snowflakes pour OFFECCT avec plateau en corian glzacier…. qui est probablement une reponse bien moins pertinente à la snow table de Nendo

    http://www.architonic.com/pmsht/snowflakes-random-tables-offecct/1096075 D
    http://gearcrave.frsucrave.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2008/07/snowmain_asdfjlkj.jpg

  9. @ vincent
    Bravo a Vincent pour la lecture directe de l’integralité des commentaires en home page alors que beaucoup de blogs suppriment les debuts de commentaires, les noms des commentateurs… et même certains commentateurs dans les blogs de journalistes pour avoir le dernier mot? pour conserver l’autorité éditoriale? ou comme dit Chapa parce ce que « certains commentaires sont plus intéressants que les sujets »…
    Pour en savoir plus sur les relations blog – presse lire le blog d’Eric Mainville
    « Les médias sont en pleine mutation. Les journaux se vendent moins dans leur version papier et se déplacent sur Internet. La télévision est moins regardée, notamment par les jeunes, qui préfèrent les blogs et les réseaux sociaux. Cette révolution provoque des crises, des restructurations.
    L’éclosion des blogs est un des aspects de ce changement. Pour la première fois des citoyens peuvent s’exprimer en espérant capter l’intérêt de centaines de personnes, presque à l’égal des grands médias. Tous ces problèmes soulevés par les médias m’intéressent. J’essaie de les faire partager sur ce blog, avec l’expérience qui est la mienne.
    Crise dans les médias fait partie du du Top 20 de wikio et Top 50 des blogs médias et techno de 20 Minutes.
    Il a été sélectionné par le magazine Stratégies et par l’hebdo Challenges dans sa liste des meilleurs blogs médias. »

    http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/

  10. Post
    Author

    @prof Z : L’inspiration, l’imitation, les designers baignent dans un univers commun, créations, designers cultes et intemporelles forgent leurs imaginations pour parfois laisser ressortir des liens (gênes) communs dans leur propre concepts.

  11. Post
    Author
  12. Post
    Author
  13. Post
    Author
  14. Post
    Author