
Octave le fauteuil spirale de bois par Estampille 52
BED puise ses origines, ses inspirations dans le mobilier, ouvert vers de nouveaux horizons le design d’intérieur, le travail du bois ou autres matériaux dédiés à votre confort au quotidien représente toujours en 2014 le plus grand nombre d’articles diffusés.

BestOf 2014 – le Mobilier
Voici le Bestof 2014 dédié au pièces de Mobilier à retenir pour cette année (pas de classement, ou d’ordre, à vous de juger…) :

Plane Chair la chaise au nœud papillon par le Studio Temper

Artichair la chaise naturelle par Spyros Kizis

Le bureau ergonomique personnalisé par Danko Radulovic

Modèle Déposé entre chaise et fauteuil par Tim Defleur

Le bureau Inlandsis par Mathilde Roman et Pauline Androlus
- Projet 6 : Latch Stool le tabouret par Christian Juhl

Latch Stool le tabouret par Christian Juhl
- Projet 7 : Herb le canapé multifonction par Burak Kocak

Herb le canapé multifonction par Burak Kocak

Collection THE FINNISH BLOOD IN ME par Sami Kallio

MIRAGE meuble de bois cerclé d’acier par le Studio Hekla
- Projet 10 : Sofa Onyx par le Peugeot Design Lab

Sofa Onyx par le Peugeot Design Lab
- Projet 11 : Le bureau Oscar par Giorgio Bonaguro

Le bureau Oscar par Giorgio Bonaguro
- Projet 12 : Série ARACHNIDE par Benjamin Crilout

Série ARACHNIDE par Benjamin Crilout
- Projet 13 : Rebecca Asquith le cuir comme matériau

Rebecca Asquith le cuir comme matériau
- Projet 14 : C1 Credenza le bar par Marcus Friesl

C1 Credenza le bar par Marcus Friesl
- Projet 15 : Console Ruban Möbius par Pierre Renart

Console Ruban Möbius par Pierre Renart

Xtable la table en équilibre par le studio Mayice
- Projet 17 : Parametric Bike Stand le banc à vélo

Parametric Bike Stand le banc à vélo

Collection mobilier Exo par Grégoire de Lafforest

Magnus Celestii le bureau volant par Joseph Walsh Studio
- Projet 20 : La chauffeuse ANTO par Jeamichel Tarallo

La chauffeuse ANTO par Jeamichel Tarallo

Shoemaker chair la chaise à lacets par Martín Azúa
- Projet 22 : KIXBOX le présentoir par Maxim Scherbakov

KIXBOX le présentoir par Maxim Scherbakov

BASALT tables basses en bois brûlé par Normal Studio

Wave cabinet par Sebastian Errazuriz maître des sculptures fonctionnelles
- Projet 25 :TIPI l’étagère bureau par Assaf Israel

TIPI l’étagère bureau par Assaf Israel
Pour encore plus de Mobilier par ici
Laisser un commentaire










Voilà ou terminent les projets de diplôme de jeunes designers…. Il ne faut pas confondre une fin et un moyen. Une annonce est un debut sur la plan commercial ou plutôt un entre deux entre l’atelier de l’eleve concepteur menuisier et l ‘espace domestique de l’acheteur ou du collectionneur. Beaucoup sont vendus aux enchères dans des salles de vente. Un commissaire priseur, c’est plus noble ? D’autres plus rare , souvent par reseautage, finissent dans des reserves de musées nationaux selectionnés par des commissaires et des conservateurs. C’est une question philosophique. 100 projets de diplomes bien tangibles selectionnés on terminé en panneaux de texte et images dans le sous-sol du centre Pompidou pendant un mois. Pourquoi en sous sol ? Parce que le Rez de chaussée, la plus grande zone de passage est reservé aux operations commerciales de promotion de grandes marques ( exemple BMW en location d’espace VIP)….. .
LE TRIANGLE DES BERMUDES DE L’ARTEFACT JE N’AI PAS COMPRIS en quoi le Bon Coin qui est une plateforme française leader serait moins bien qu’une plateforme américaine comme ebay ou etsy . Selon un journaliste ou un correspondant du Jura du Progrès de Lyon, les profs de lycée leur on demandé de faire un artefact qui est un faux ami et ne doit pas les conduire dans l’art design à la manière de Eindhoven ni dans l’art à la manière de Xavier Veilhan « Seize étudiants viennent de passer leur Diplôme en métiers d’art (DMA) au lycée Pierre-Vernotte à Moirans-en-Montagne (Jura). Pendant un an, ils ont travaillé sur le thème d’Artefact (un objet transformé par l’homme). Ces œuvres d’art s’avèrent toutes fonctionnelles et décoratives, et surtout très ingénieuses. Elles sont à vendre entre quelques centaines d’euros et plusieurs milliers d’euros (contact du lycée : 03 84 42 02 07). Tour d’horizon de chacune des seize créations. ARTEfact cela ne veut pas dire qu’ils doivent passer sur ARTE…..
Author
aie .. cela est triste ..
Voilà ou terminent les projets : http://www.leboncoin.fr/ameublement/696716095.htm?ca=10_s
DESIGNER MENUISIER EBENISTE ? Comme pour les projets d’ étudiants en design, c’est le meuble qui domine…. et dans les materiaux le bois. La plupart des projets ou produits presentés ( on n’a pas le statut de l’objet ) ne sont pas en production industrielle. Or l’une des raisons d’être du design à sa creation au XIX et dans son developpement au XX, c’est de passer de l’atelier, de la manufacture à l’usine On peut alors se demander si un etudiant en menuiserie ébénisterie ne peut pas faire ce que l’on qualifie ici de design. Beaucoup d’etudiant dans les pays nordiques et scandinaves sont aussi menuisiers ebenistes (carpenter, woodworking). C’est une des differences dans les écosystemes ( s’ils existent) du design français et danois étudiés dans BED par Martin Napoleoni. Sur ce Je prépare mes cadeaux qui ne seront pas des meubles ( qui offre des meubles à Noël et au jour de l’an ?) Je n’offre que des choses qui n’ont pas de prix …..