Fauteuil Valdemar par Martin et Christian Kechayas

23 juin 2010 /
35 commentaires

Fauteuil Valdemar par Martin et Christian Kechayas

En provenance direct du Danemark, les designers Martin et Christian Kechayas nous présentent l’une de leurs dernières créations nommée Valdemar.

Épuré, couleurs pops et douces, accueillant et recourbé permettant une détente totale. Recouvert entièrement de tissus ce fauteuil est résolument graphique, une unité se dégage, tout ne fait qu’un pour vous servir. Une forme organique et chaleureusement rembourré pour lire ou non au coin du feu.

Citation des designers : « Aujourd’hui, il y a un immense besoin d’intimité, de calme et de contemplation. Pour cela nous avons besoin de mobilier qui crée de l’espace dans l’espace« .

Fauteuil Valdemar par Martin et Christian Kechayas

Fauteuil Valdemar par Martin et Christian Kechayas

Fauteuil Valdemar par Martin et Christian Kechayas

Fauteuil Valdemar par Martin et Christian Kechayas

Plus d’informations : ArtificalForm

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Profz: désolé mais je viens seulement de voir ta réponse du 19.08.2010 15:42, j’ai du faire une fausse manœuvre car je n’ai pas reçu de mail me prévenant de ton intervention

  2. @ Prof Z
    Designer invites a expose au centre pompidou de metz. Voir plus haut

  3. Voici (enfin) la liste des designer invités: Maarten De Ceulaer, Valérian Gagnaire, Nathalie Dewez, Diane Steverlynck, Delphine Frey, Nicolas Bovesse et les M Design, Pauline Gorelov, Estelle Sauvage, Joachim de Callatay, Lucile Soufflet, Atelier BL119 et Jean Charles Amey, Judicael Cornu, Matthieu Burniat, Benoit Fontignie, Gilles Gardula, Nina Badenhorst, Benoit De Brouwer, Julie Menuge, Mia Schmallenbach, Rumi Kobayashi et Coudenberg, Anne Lise Vernejoul, Ariane Prin, Gwenaelle Girar, Pierre Favresse et Olivier Reig, Nicolas Gerkens.

    Voila, bonne visite des sites web, si il y a, pas encore vu.

  4. il faut aussi voir la logique ecologique , la logique communautaire, la logique de l’identité regionale, nationale, la logique du mode operatoire regional , national , la logique des points forts reels ou perçus par les autres…
    L’enfer c’est les autres, si tu penses qu’ils vont te reduire mais si tu penses que tu vas élargir ton monde c’est différent… Sans stategie offensive tu sera reduit par les BRIC et tes voisins plus actifs et reactifs

  5. @Olivier.C
    Tu prends tout ce que tout le monde nous envie…
    Pour te donner un exemple de la logique française
    Le meilleur vin du monde serait le Bordeaux donc le design des produits de degustation du vin se fait partout dans le monde sauf…. Il y a même en italie une operation de promotion en français dans le texte « vin + design ».
    La meilleure gastronomie du monde serait française, donc les jeunes chefs vont de plus en plus la cuisine en Espagne…le design des outils de cuisines…
    Paris serait capitale de la création mais pas de musée, pas de bibliothèque du design…

  6. Un design de terroir ????? comme le vin , le camembert ou le pin des landes là je ne te comprends pas et je ne te suis pas si j’ allais habiter en bretagne je ferais du design breton à la Bouroullec.
    En temps que designer belge mon design est il noir jaune rouge mais de quelles communauté, flamande, bruxelloise,wallonne ou germanophone.
    Ce qui me défini c’est le lieu de mon cursus, d’habitation ou de naissance?

    rothring:Pour te répondre j’ai fait mes études à Tournai, 60% de français, qques Flamants, un ou deux hollandais, une allemande et un sympathique chinois … quelle richesse!

  7. @ Olivier C

    Pas vu de japonais, de hollandais, d’allemand sur le banc des ecoles belges???

    Tu dois confondre avec les art deco de paris ou de strasbourg, voir l’ensci.

  8. Pour Sleek design , Elodie Palasse fait presqu’un article documenté pas 3 lignes mais son blog a trop de pb techniques d’ergonomie , d’usability …
    Je ne suis pas d’accord sur sa proposition de segmentation: la nouvelle liste de designers qui ne serait pas de « jeune talent émergent »…
    J’ai formé ou déformé de jeunes designers qui se pensaient arrivés pour avoir été intégrés dans la liste des Wallpaper Graduate Directory et éditées sur mes recommandation, ils m’ont donc quitté mon coaching directif pour continuer leur chemin … ils sont nulle part , sur le sable…

  9. @rothring Olivier.C
    Je suis pour un design de terroir….et en même temps pour un design international… Tout est paradoxal , oxymorique…
    Le concept design hollandais a infiltré tous les pays même l’italie …qui a fait faire des etudes par des consultants pour retrouver le bon chemin …
    J’ai un copain plutôt ds le design minimal qui s’est fait jeter du catalogue d’un italien par un nouveau DA hollandais qui plaçait ses potes… qui aujourd’hui est viré car le vent a tourné (cf art de la reduction Vitra).
    Nul n’est prophète en son pays surtout en france : il faut se faire valider ailleurs pour vraiment exister…

  10. Politique de clocher !!! En belgique on accueille des français, des hollandais, des allemands, des chinois, des japonnais…et on suppose seulement qu’ils sont suffisamment digne d’intérêt pour être présenté au publique
    Pour l’humour je rappelle que nul n’est prophète en son pays

  11. @rothring
    Je ne me ferais pas à ce mom de commissaire….Quand j’en voit certains, il ne font pas vraiment autorité et pourtant ils sont aux postes clefs pour verrouiller le design français. C’est sans doute ce qui fait la difference avec
    nos voisins européens…
    Je suis étonné par Pascal Breucker Il faut que Vincent, le plus grand decouvreur du web design, voit son book

  12. @rothring Tu as la liste des noms des designers belges exposés rien vu sur le site

  13. Une expo au nouveau centre Pompidou de Metz rempli de designers belges. On fait venir des designers hors frontieres pour remplir les institutions francaises?
    Ces cheres hautes ecoles ne produisent plus a la hauteur des institutions?

  14. Aujourd’hui, un car de designer belges a quitter BXL pour s’installer a Metz? Ou? dans l’arriere salle du centre Pompidou parisien.

    Ventes aux encheres/expo, que fait la france?

  15. Valdemar en vente via
    http://www.normann-copenhagen.com/#menuId=1_56

    Cette idee du cloisonement etait deja presente sur le stand scandinavie l’annee derniere au 100% Design London avec un projet interresant de fauteuil dont le dossier se releve afin de creer un cocon plus envellopant.
    je recherche mais je ne retrouve plus, argh.

    Sinon, Alfredo Haberli avait un fauteil plus race:
    http://www.alfredo-haeberli.com/products/take-a-line/2.html

    Qui gagne??
    http://eng.totonko.com/2009/09/hush-chair-kieron-bakewell/

  16. Post
    Author
  17. Post
    Author

    @LILY – Oui en effet, ici elles ne sont pas « pop » les couleurs, comme indiqué dans mon post : « pops et douces », une association opposée du style « clair-obscur » qui pourrait également s’appliquer ici.

    J’essaierai de faire attention dans les prochains, mes mots s’envolent parfois un peu trop loin (aucune volonté de ma part de suivre une mode, ou un effet de mode…)

    Merci à toi pour ces réactions, 🙂

  18. Je ne comprends pas ce que tu appelles couleurs pop
    je trouve que les couleurs rappellent plutôt la nature, doux, calme, un peu automnal. Faut arrêter avec cette manie d’utiliser n’importe quel terme juste parce que c’est le mot à la mode qu’on entend partout. C’est vraiment lassant.

  19. désolé plus trop le temps de commenter, car boulot prenant …
    Mais, j’aime j’aime j’aime !!!

  20. Je ne parle pas d’autisme et d’autarcisme pour rien dans le monde de tous les écrans que tu connais bien….
    Vitra a beaucoup travaillé sur le sujet dans le cadre du travail et de la maison
    Je vous laisse je pars Weil am Rhein, ville de la chaise, pour voir entre autres Eames et Panton à Vitra Home et au Design Museum….dans la Vitra City de Rolf Fehlbaum
    Je vois entre autres l’expo’The Essence of Things: Design and the Art of Reduction’ de Mathias Schwartz-Clauss. Ce concept va t elle à l’encontre de cette idée de réduction?
    J’ai l’idée de faire un “musée” du design à Paris, un musée contextuel et je cherche des contributions dans tous les sens du terme… Il sera situé juste entre celui de Londres et celui de la frontière suisse allemagne alsace… dans un espace, celui du designers days……
    Cette manifestation trop parisienne appartient à un genre d’événement de ce que les Grecs appelaient des pharmaka, qui sont en réalité à double face, à la fois des remèdes et des poisons. Remèdes pour qui? Des poisons pour qui? La réponse est très complexe.
    En tout cas , les design week partout en Europe ou le parcours de design de Strasbourg vont beaucoup plus loin….

  21. Post
    Author

    @Prof Z – « de l’espace dans l’espace », partager, cloisonner, les tendances veulent l’ouverture, mais le besoin d’intimité, de repos résiste.

    L’espace : l’espace intérieur donc limité

    L’espace : l’espace extérieur infini … 💡 💡

  22. belle formule « espace dans l’espace »….C’es un peu moins autiste et autarcique que les « créations hollandaise » qui force le trait pour mieux se faire voir des collectionneurs et des regardeurs…