Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki

13 septembre 2010 /
19 commentaires

Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki

Arttu Kuisma et Janne Melajoki, étudiants designers finlandais nous présente leur fauteuil Rrround leur permettant de remporter le concours Habitare 2010 sur le concept d’éléments recyclés et d’espaces publics.

Au départ, 250 m² de tapis utilisés lors d’exposition recyclés, le tout roulé, compressé, et découpé comme un sushi coloré (maki pour les connaisseurs)

« Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous roulez à 250 m2 d’exposition de tapis recyclés? L’idée et la solution sont aussi évident que notre présence ici à la foire. Il n’y a rien à y ajouter » Président du jury, Alfredo Häberli designer et professeur suisse.

Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki

Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki

Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki

Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Ce fauteuil est inspirant. La relation à l’objet s’individualise. Vincent était dans le maki . Je suis parti de l’idée de cible puis la palette de couleurs les cercles concentriques m’ont fait penser à un tableau d’art optique ou de pop art . Maintenant je le vois plus en raison de la forme conique inversée comme une sculpture géométrique( cylindre tronquée avec un cône inversé)avec un tourbillon de couleurs lumineuses qui captent l’oeil.

  2. Je vois Rrround comme un obus planté dans le sol sur le point d’exploser au début du printemps.

  3. Dans ce fauteuil, on risque d’être la cible de tous les regards 🙂
    …sinon sympa le jeu de couleurs.

  4. Post
    Author
  5. Il faut que j’en parle au Chef Hisayuki Takeuchi mon Prof de Sushi, c’est une idée interessante de couper le Sushi Maki

  6. Post
    Author

    @Prof Z Zed – « En quoi cela fait il penser à un maki ? » enroulé, compressé, entouré d’une couche noire, le tout découpé … des similitudes avec la préparation des makis 😀

    Là où un designer ou créateur est fort, c’est quand sur une même création différentes choses peuvent ressortir et interpeler tout cela en dépendra de l’angle de vision, du ressenti, de « l’expérience » de vie de la personne.

  7. Le design est un maquis. En quoi cela fait il penser à un maki ?
    Ce siège utilisant des cercles concentriques de couleurs pourrait faire reference à une cible. Loin du simple détournement , en fait son esthetique (cercles concentriques, choix des couleursà fait plus précisément penser à de l’ op art . De l’art qui se détache du mur pour s’asseoir ? De la recup discrète ?

  8. Il me semble plus pratique d’ analyser les territoires à partir d’une logique booléenne et ne pas avoir la pretention d’être unique tout le temps.
    Par ailleurs il faut pratiquer une analyse fine du concept et non pas simplement se limiter à l’image immédiate

    On ne peut placer ce projet dans le territoire des Campana ni dans celui de Tejo Remi et pourtant, il font tous les 3 de la recup ….
    http://www.xymara.com/dsg-interviews-campana-sushi2.jpg

  9. En y mettant sa vision, son essence, son ame?
    En essayant de rester sur son identite propre, mais dans se cas, risque de derapage sur le maintient de son image, de starisation induite a sa volonte d’etre unique.

  10. L’individuation est le processus de distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie. Comment être unique et reconnu comme tel? Comment vous attribuer un projet?

  11. Post
    Author