Table Carrousel par Adam Goodrum

29 mars 2011 /
15 commentaires

Table Carrousel par Adam Goodrum

Adam Goodrum, designer australien semble particulièrement affectionner la juxtaposition de couleurs. Connu pour sa chaise Stitch, à la fois pliable, robuste et colorée.

Un plateau en Corian légèrement en forme de lune, des pieds d’acier multicolores, la table Carrousel reprend les codes traditionnels de création de meuble tout en leur donnant un sacré coup de jeune.

Les pieds se montrent au travers du plateau, laissant apparaitre chacun leur teintes, non sans nous rappeler le traditionnel crayon 4 couleurs de notre enfance non ?

Table Carrousel par Adam GoodrumTable Carrousel par Adam GoodrumTable Carrousel par Adam GoodrumTable Carrousel par Adam Goodrum

Site du designer (pas très explicite) : Adam Goodrum

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Ce projet est interessant car il est plus un projet de styliste qui joue avec des microtendances (affleurement des pieds à la surface du plateau, gerbe de couleurs, utilisation du tube ou du fil d’acier, du corian) que celui d’un designer. Dans les années 80, Mendini et Sottsass ont fait exploser le design et pas simplement les couleurs…. J’ai vu le même dessin chez un fabricant de meuble en metal comme Fermob mais j’ai oublié le nom….

  2. @seb
    Voila des vapeurs de cocotte pas un commentaire construit, argumenté. Je fais des recherches par states successives qui apportent une pierre . A toi de construire avec une critique personnelle

  3. Post
    Author
  4. @ prof z : arretes tes monologues, tes références hors sujet, et tes phrases sorties de leurs contextes que tu te permets de t’approprier…fermes la!!!!!

  5. La présentation du sujet par Vincent me fait penser au contexte .Le designer australien Adam Goodrum a fait un mn sketch avec sa boite de crayon de couleurs pour les Edition Galerie Gosserez de Paris limitée à 12 exemplaires + 1 prototype.
    Voila la littérature d' »expert » en design?, de redacteurs de mode ? de journaliste pigiste? pour épater la galerie ? « Le célèbre designer australien Adam Goodrum nous offre une réinterprétation contemporaine de la console Louis XVI, dont il remet les codes au goût du jour, pour notre plus grand bonheur :- le Corian, matériau noble par excellence de ce début du 21ème siècle remplace l’acajou
    – le plateau reprend la forme en demi-lune caractéristique
    – les pieds cannelés sont stylisés par des tiges multicolores en acier laqué.
    L’empreinte des fuseaux multicolores vient égayer le plateau immaculé, en y traçant trois élégantes rondes colorées qui évoquent les manèges de notre enfance, et qui donnent son nom « Carrousel » à notre console.
    L’intersection entre les éléments verticaux colorés et joyeux et l’horizontale blanche du plateau est, pour Adam Goodrum, la métaphore de la transition entre les jeux de l’enfance et les contraintes adultes de la vie quotidienne. »

  6. On en voit aussi des pieds et des structures de tabouret de table qui apparaissent à la surface de l’assise ou du plateau mais des pieds de toutes les couleurs jamais ….