Le Studio de design russe Svoya nous présente la création IZLOM, une collection de tabourets bruts et graphiques mêlant bois massif et métal.
Chaque tabouret possède sa propre forme, son propre dessin métallique sur un bloc massif de bois plus ou moins épais vient se positionner formant un ensemble d’assises de la même hauteur.
Plus d’informations sur le studio : Svoya
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
30 chaises d’Arne Jacobsen revisitées
Ford GT 2017 du designer à la supercar
Porte en verre stylisée par Casali
Crowdfunding : Table deux positions par Boulon Blanc
Projet Etudiant : Au Bon Endroit par Amélie Cayré
Screw it bench, le banc double par Neulhae Cho
Sollicité par Mobilize, Patrick Jouin iD repense notre relation à la mobilité via Iléo Concept
Une invitation au toucher, Bambi chair par Juju Studio
CS1 table basse tri-matière par Astfrei
@ Albertina « Truc de ouf ton article ! » »Certaines oeuvres créent une perturbation dans mes neurones et me permettent de voir les choses sous un autre angle » Stéphane Parmentier.
POUR ETRE PLUS CLAIR IL A LE MEME DESSEIN QUE STEPHANE PARMENTIER… : se faire une stéle d’individuation (L’individuation est le processus de « distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie »), une stele pour asseoir sa difference et permettre sa reconnaissance . Le travail de decorateur, de designer d’espace etant souvent reduit à un assemblage de meubles et d’objets de designers et d’artistes connus dans un espace…. Enlevez ces tables steles en lave (galerie Osmond de Geneve) de l’image et dites moi le nom du decorateur….. http://plastolux.com/blog/stephane3.jpg
LE DESIGN : PAS DE FUMEE SNS FEU… Je pourrais dire que mon cendrier de Bruno Munari pour Danese est une une stele et dire comme lui que « c’est basé sur la combinaison et l’interaction des contrastes des couleurs, des materiaux , des textures ». et que c’est « une combinaison inusuelle mais harmonieuse qui revele une interconnection ideologique entre la nature et l’urbaisme. » http://www.italianidea.it/wordpress/wp-content/uploads/2012/12/1958-Danese-Munari-posacenere-cubo.jpg
voir cette serie de steles du studio svoya…construite sur le même principeL’objectif d’un designer despace est d’introduire ses creations de designer mobilier chez ses clients et dans la presse pour faire parler de lui …
Truc de ouf ton article !
SI QUELQU’UN PEUT ME DIRE LES PRINCIPES DE CETTE RECHERCHE SERIELLE….. sans en faire un algortthme …. J’ai du mal à comprendre le dessein , la logique …. On peut imaginer un bloc de bois posé sur un cube metal et extraire de ce cube un porte revue metal plié …cela aurait un sens et visuellement serait tres proche et UTILE…. On peut imaginer de faire un tabouret bas et un taburet haut … Comme cela ne me parait ni un projet de galerie ni un projet modulaire pour l’edition., je me dis que c’est fait pour montrer un choix aleatoire dans un champ de possibles ….
JE TROUVE QUE LA RENCONTRE DU TABOURET BUCHE ET DE LA TOLE PLIEE DES PORTES REVUES EST INTERESSANT… mais ici l’objectif n’est pas le produit ni la pièce de galerie …
POINT DE DESPART ?Backenzahn Stool de Philipp Mainzer pour E-15. http://www.dezignlover.com/3000-thickbox/tabouret-table-basse-st04-backenzahn-e15.jpg
JE PENSE AUSSI M.STOOL LE TABOURET SCULPTURE PAR J1 STUDIOhttp://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2013/12/M.stool-le-tabouret-sculpture-par-J1-Studio-design-stool-blog-espritdesign-7_mini.jpg
STUDIO ARCHI …. ET DE DESIGN…. Voila une idée de design formel bi materiau sur la typologie la plus simple d’assise, le tabouret plus ou moins stockeur….. cela fait aussi un banc… et une table….