la Selec’ du vendredi Acte 51

28 mai 2010 /
25 commentaires

Le Vendredi, tout est permis… Une Selec’ numéro 51 (pas de blague svp) haute en couleur et en originalité (ou en n’importe quoi)

Article 1 : Loft canin par BestFriendsHome

Voilà de quoi ravir les fans d’architecture moderne, même leurs amis à poils pourront profiter d’un habitat aux lignes épurées, d’un volume intérieur important et très lumineux. Oui oui nous parlons bien d’une « niche » ici nommée Fido pouvant accueillir les chiens les plus exigeants.

Loft canin par BestFriendsHome, blog-espritdesign.com

Site des créateurs (d’autres versions de maison sont disponibles, attention aux prix) : bestfriendshome

via

Article 2 : ABChairs par Roeland Otten

La mode du lettrage dans nos intérieurs sévit depuis maintenant quelques années, stickers, motifs, mobilier pour preuve, ce concept présenté précédemment sur notre blog : Set26, Lettres géantes.

Le designer hollandais Roeland Otten nous propose une gamme de 26 assises différentes en s’appuyant sur une police de caractère décalée permettant d’aménager sans peine votre chambre ou salon en laissant libre votre imagination.

ABChairs par Roeland Otten, blog-espritdesign.com

ABChairs par Roeland Otten, blog-espritdesign.com

Site officiel du designer: Roeland Otten

via

Article 3 : Saucissons de verre par Sam Baron

Une combinaison d’artisanat, de savoir-faire, de fragilité, et surtout d’humour pour cette création de verre par le designer Sam Baron pour une boucherie fine de New York.

Chacun y trouvera une signification, le décalage de l’installation, la surprise et l’association inattendue me séduisent.

Saucissons de verre par Sam Baron, blog-espritdesign.com

Saucissons de verre par Sam Baron, blog-espritdesign.com

Site officiel du designer : Sam Baron

via

Une nouvelle fois, si quelqu’un arrive à trouver un lien entre ces trois articles et concepts, chapeau bas !

Très bon weekend à tous !

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. la sélection du vendredi : BestFriendsHome
    et
    la sélection du samedi : Petsmood « design for humans & pets »?

  5. Post
    Author
  6. C’est moi qui te remercie pour ce blog plein de vie et surprise 😀
    Présent pour faire des critiques objectives 😛

  7. Post
    Author

    Merci @Soddy, sous réserve de trouver comment faire, je pense, une fois celle-ci bien avancée, permettre à « certains » lecteurs de tester la nouvelle version, réactions, critiques seront les bienvenues..

  8. Chouette que tu changes le look du blog, ce que disais hovasse, n’est pas très faux 🙂 ca fait plus déco moderne que vrai design …
    Je consulte muuuz, we, archicool, actu-archi. A par actu-archi qui parle que d’architecture, dur dur de trouvé d’autre blog tel que celui-la, muuuz et we sont aussi très bien cela dit.

  9. Post
    Author

    @Soddy : pas de réponse, pas de liste de la part des lecteurs … bon je regarde et j’essaye de te trouver ça dans la journée ? .. lesquels consultes tu déjà ?

  10. Post
    Author

    @hovasse : merci pour tes remarques, en effet, la nouvelle version va changer du tout au tout…

    Je t’invite a suivre la’actu du blog et a venir réagir quand la nouvelle version sera en ligne.

  11. Bonsoir,
    Dans ton intérêt, il faut changer la « bande »du site has been à mon sens. (A part le placard, j’apprécie rien de tout ce qu’il y a autour!)

  12. Amis d’espritdesign, puis je vous demandez de petit conseil sur des blogs d’architecture de qualité ?

  13. … après avoir fait ma déclaration d’ impôts (gloup!!!), je fais ma valise pour le sud de la France et le nord de l’Italie…. ( ma femme est écoeurée de la pression sur notre bourse et souhaite se tirer ailleurs) pour un peu plus de soleil , pour la vitamine D, pour l’anti stess , pour la découverte d’une autre lumière, d’un autre regard , d’un autre autre….que ces designers espagnols, belges hollandais, français et faisant des accumulation d’objets des detournements comme Arman, Cesar, Cane de l’Ecole de Nice… en espérant voir Ben… Ben comment? Circulez, Non , vos papiers!!!!

  14. Tiens je viens d’être censuré sur un blog de design non pour avoir contester la ligne éditoriale mais empêché de briller un commentateur professionnel ….
    J’aime beaucoup Marion Vignal de l’Express styles qui parle avec brio de l’art du détournement … On pourrait parler du détournement dans l’art , du detournement dans le design….
    Pour les variations sur un thème , concept different: voir Bergne Crasset et Baron, des experts…

    http://www.lexpress.fr/styles/design/l-art-du-detournement_497207.html Marion Vignal,

  15. Post
    Author

    le détournement, le manière de proposer une création décalée mais pouvant trouver son utilité (elle garde sa fonction de niche, elles permettent de disposer de différentes assises modulables, elles intriguent et mettent en exergue le savoir-faire artisanal en utilisant un autre savoir-faire artisanal ,souffler le verre)

  16. Lettre ou ne pas être
    Moi, je suis sur le Q quand je vois les selection design produit et mobilier des blogs influents français ( nb de pas lues)…. Quand je pense que les jeunes designers et que le public pensent que les blogs valident les projets et les designers… Il faut se mettre le doigt dans l’oeil pour le croire

  17. Post
    Author
  18. Il semble que de manière générale les blogueurs généralistes ne maitrisent pas ce qu’est le design et que souvent les blogueurs spécialisés ( surtout les français) l’intellectualisent un peu trop.. Alors pourquoi pas des amateurs au sens du XVIII è pour en parler( voir la figure de l’amateur…http://www.arsindustrialis.org/amateur )
    Clément Gault, doctorant en design, du blog Recherche et Design
    « J’avais soumis une citation d’un ami designer qui m’a expliqué un jour à juste titre, et avec une pointe d’ironie, que le design était parfois de la matière fécale emballée dans du papier cadeau. J’ai dit à juste titre puisque le design est trop souvent considéré encore de nos jours comme du maquillage où le designer arrive en fin de projet pour habiller l’ensemble de manière purement cosmétique. Malheureusement ma proposition n’a pas été retenue. Il est vrai que mon ami n’est pas connu, car voilà le fait principal que j’ai retenu de cette initiative : selon Chris Coyier, pour parler du design il faut être célèbre. »