Suivons l’évolution de l’aventure de DesignerBox de près, travail du bois, céramique, miroir, la numéro #6 présente Tree for 2 le travail de Marianne Guedin, designer française très inspirée par la nature.
Tree for 2, une carafe au format « fillette » contenant 37,5 cl, cette carafe est particulièrement adaptée pour les fêtes et le récipient idéal, selon affinité, pour une eau pétillante ou un vin de champagne, révélant la dynamique des bulles s’accrochant aux branches de cet arbre miniature.
En savoir plus sur Marianne Guedin : « Diplômée de l’École Nationale de Arts décoratifs, elle prend son envol comme designer en 1998, travaillant pour d’autres – Christian Tortu, Agatha Ruiz de la Prada, Nelly Rody, puis comme éditeur, s’entourant d’autres designers pour des compositions verrières et senteurs habitées. Aujourd’hui, elle recouvre son indépendance, créant des formes fluides, surprenantes, et ultra féminines, poussant la matière dans ses extrêmes.«
Plus d’informations sur le concept : DesignerBox
Pour le nettoyage… pas de problème… Moi j’utilise un truc de grand mère imparable …Le « Stéradent » ou tout produit destiné à nettoyer les dentiers ….
Cet objet est follement poetique ….
Mais en temps de reutilisation, Je ne voudrais pas faire une critique de ménagère mais je doute que l’on puisse nettoyer une fillette qui a un petit goulot et un arbre en verre à l’interieur avec un goupillon…
Trop fort le designer Edouard Lamaraud…. mais c’est quand même le projet d u designer Claudio Colucci , le plus diffusé, le plus connu, le plus validé, le plus international, le plus starkanovisye ( sans compter sa periode radi designers) ….
Pour Marianne GUEDIN, designer de verre serait un oxymore? styliste trop restrictif ? creatrice de sa marque de vases de verre, de bougies trop restrictif c’est plus TORTUré ( christian tortu)…. On est dans un autre arborescence plus Maison et Objets que Design …
« Carafe Orgie
Cette carafe possède un goulot en forme de verre pour rendre le geste de «boire à la bouteille» moins vulgaire.
Projet exposé au salon In’nova, Lisbonne, en Septembre 2003
> 2003 > verre soufflé > Ø8×32 cm »[img]http://decoo.fr/doc/MarianneGuedin2.gif[/img]
J’avais toujours pensé que Claudio Colucci qui a fait ce projet en 2006 n’avait qu’un objectif de faire une surprise, un produit neo surréaliste à la Magritte.[img]http://www.ec-vaugines.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/image/images%20site/parapluiesMagritte/Magritte_Hagel’sHOliday1958.jpg[/img]
Ce projet d’Edouard Lamaraud date de 2003
[img]http://www.larmaraud.com/wp-content/gallery/carafe-orgie/carafe.jpg[/img]
Je suis plus Claudio Colucci, ma femme plus Mademoiseille fillette marianne Guedin. L’inspiration Champagne ?
[img]http://www.notcot.com/images/2008/09/carafe.jpg[/img]
Un designer travaille sur des typologies d’objet, de meuble…
Pour la bouteille à verre intégré de Claudio Colucci ( en photo dans mon commentaire), je n’avais pas VU le concept….
Pierre Romanet de Sentou »C’est à Tokyo que j’ai rencontré et c’est là que cette carafe est née. Sa conception a été complexe : comment réussir à inclure un verre dans une bouteille ? Notre acharnement a payé et elle est devenue une icône dans le monde du design. Le MoMA de New York l’a même référencée dans ses collections. Une fois la bouteille remplie, le verre devient invisible. Lorsqu’elle est vide, il réapparaît. » En verre Pyrex, 70 €. http://www.sentou.fr
Je me demande quel est la typologie, les usages et quel est le concept?
Author
@Fanny : une belle pièce à posséder 🙄 🙄 et admirer ❗
J’adore le concept et ce mois- ci. Cette bouteille est troooop belle!
Une fillette pour les fêtes?
Moi je bois à la bouteille
[img]http://www.eccetera.fr/objets-design/sentou-carafe-1-verre.jpg[/img]
Author
0..1..2..3..4..5..6
une belle collection d’objets uniques .. http://designerbox.com/
Un nouveau mode de consommation viable ❓