« Babel est un site internet, une plateforme unique de publication de projets étudiant en architecture, design, graphisme et dans d’autres disciplines para artistiques. Il a pour but de promouvoir leurs travaux et ainsi de pouvoir découvrir les projets réalisés dans les autres écoles.
Nous pourrions imaginer ce site comme un tremplin pour trouver un emploi. Établir des liens entre le monde des études et celui du travail fait parti de la politique du collectif. Pour les professionnels, c’est l’occasion de découvrir de nouveaux potentiels. C’est pourquoi nous mettons toujours en avant un moyen de contacter les étudiants. Nous travaillons donc actuellement sur une communication spécifique au monde professionnel.
Ce site est pour l’étudiant un moyen d’avoir de nouveaux regard sur ses travaux, de faire partager ses projets, d’augmenter son référencement sur internet et pourquoi pas de se faire repérer!
Nous pensons également que ce site peut représenter une réelle source d’information pour un futur étudiant en école d’arts appliqués encore indécis dans son orientation futur.«
Un beau projet, une belle initiative à laquelle BEDesign s’associe et encourage !
Les écoles représentées :
ESAG PENNINGHEN,
LISAA NANTES
ÉCOLE DE DESIGN NANTES ATLANTIQUE
ÉCOLE ESTIENNE PARIS
ENSA NANTES
ENSA VERSAILLES
ENSA PARIS MALAQUAIS
UNIVERSITY OF EAST LONDON
Site du collectif : Babel
@Prof Z
La suite de mes projets : http://cargocollective.com/servaesflavien
Merci
Flavien
@Servaes Flavien
Je pense que Vincent bed serait interessé par un reportage decouvertes de designseptember
http://www.designseptember.be/fr/index.php
@Servaes Flavien
Je suis habitué à ce que des designers ne les suivent pas ou ne comprennent pas l’intérêt d’un bon concept, d’une bonne présentation ou d’un bon storytelling et d’unbon positionnement de designer ….La plupart des journalistes ou redacteurs sont des « cables vivants » ,selon Peter Sloterdijk philosophe , recteur et professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, l’une des meilleures ecole d’art et de design en Allemagne. Il faut donc leur donner du « prêt à publier ».
Bonsoir prof z , désole de ne pas avoir répondu avant , j ai du préparer mon concours d entrée a l ensav la cambre en design industriel.
Merci pour toutes ces idées je les prendrais en compte
@@flavien servaes
En prolongeant ta forme de bonnet verticalement, voila cela donne + ou – cela (sans les affreuses bites latérales du cactus).Le filaire permet de réduire l’emprise spaciale mais aussi d’y accrocher des boutons (fleurs), des supports de vêtement colorés amovible à une forme filaire qui peut aussi être un topiaire…En passant d’objet fini à objet infini, il est plus contemporain d’avec seulement un fil de fer rouge…
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31VwaENEzCL._SL500_AA300_.jpg
@flavien servaes
Quand j’écris ton projet ne ressemble à rien, je veux dire qu’il faut injecter du connu à l’inconnu pour le faire accepter commercialement. Voila comment je le vois mais en wireframe…
http://www.arhinovosti.ru/wp-content/uploads/2009/01/54.jpg
Merci pour ces réponses et ces exemples qui me sont et seront utiles.
concernant le wireframe je l’avais pris pour base aussi. Je pense que la base de mon projet est bonne mais il est vrai qu’il y a moyen de l’améliorer comme dans tout projets dailleurs.
si vous avez encore d’autre exemples susceptible d’etre intéressants je suis preneur bien evidemment.
Ton projet ne ressemble à rien c’est un problème en design
Voila voila wireframe hat à adapter
http://www.livingroomfun.info/Graphics/Images/3DSWireHat_Small.png
Le fil rouge en porte manteau Dylan Freeth (Habitat, Landor Associates and Robert Allen)
http://www.dylanfreeth.com/index.php?/project/between-coat-rack/
@Flavien Servaes
L’imagination c’est quoi?
http://www.dailymotion.com/video/xakhse_philosophie-imagination-12_webcam
@Flavien Servaes
Ne me dérange pas je travaille!!!!
http://www.bloginsolite.com/wp-content/uploads/2010/03/lit-spectaculaire.jpg
Travailler du bonnet est contextuel,formel, conceptuel …. Je ne savais pas que l’expression travailler du chapeau dont elle est dérivée, venait des sels de mercure utilisés pour feutrer les chapeaux intoxiquaient les chapeliers : pertes de mémoire, insomnies, instabilité nerveuse, délires dans les cas les plus graves Je n’ai pas d’avis mais je le vois plus formellement comme une lampe que comme un porte manteau ou un encéphalogramme de bande dessinée du Prof. A Eindhoven, on travaille du chapeau, on est conceptuel;, transgressif, un peu fou..
Bonjour prof Z , j’ aimerais en savoir un peu plus sur votre commentaire.
Comme je suis censé le comprendre , d’autres étudiants auraient travaillés le bonnet ? je ne remet pas en doute vos connaissances mais une reference a l objet me ferait avancer.
En tout cas , il s’agit d’ un projet personnel réfléchit en atelier.
j’espere avoir de vos reponses
merci flavien
DESIGN A NANTES ATLANTIQUE
http://www.babelcollectif.fr/2011/03/08/table-metronome-concours-cinna-2010/
OU A MILAN
http://deco-design.biz/table-basse-design-poliart-luca-nichetto/4499/
@ Olivier C
http://www.babelcollectif.fr/2011/06/09/porte-manteau/ Flavien Servaes Institut Saint Luc Tournai – 1ère année (Belgique)
Je suis passé à côté d’un etudiant qui travaille du bonnet comme à Eindhoven….