Imaginé par Alex Schmid pour la marque Ingo Maurer ce concept de suspension typée industrielle est composée de 5 réflecteurs en acier lui permettant de délivrer une lumière douce et diffuse.
Vous pourrez, à votre guise, choisir la diffusion intensive en les rapprochant ou indirecte en les espaçant, l’intensité pourra alors varier aisément.
Un petit côté bols empilés inversés très intéressant.
Article disponible à l’achat (750€): MadeInDesign
Gallerie (0)
abajou lumineux et leur packaging
Alex Schmid
blog déco industrielle
Deco
Design
designers inspiration naturel
faire un muret en parpaing
gros lustre boule
industriel
lampe dentelle carton
Luminaire
luminaire suspendu demi sphere
ova design
prototype chaise etudiant
sphère lumineuse suspendu
suspension
suspension 85 lamps
suspension boule i29 suspension
suspension lumineuse en origami
suspension originale
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Vers un Design caritatif
Mafalda chair par Patricia Urquiola pour Moroso
Eames de carbone par Matthew Strong
Table ABYSS explore les fonds marins par Duffy London
DITA lampe à poser en feutre par le studio Desormeaux Carrette
Projet étudiant : Chaises bi-matériaux COEXIST
Flashback Design 100
LEXUS on Ice
Vivre le Design avec 60 designers de Rhône-Alpes
il y a aussi le livre Français aussi ont-accent de Jean-Benoît Nadeau, journaliste québécoiset un peu ,qui s’est installé en France pendant deux années pour observer la France et les Français, à la demande d’une fondation américaine qui veut comprendre pourquoi nous sommes en apparence rétifs à tout mondialisation.
C’est nous l’Afrique ( vu d’Amerique on est juste au nord de l’Afrique)…un jour un ethnologue africain noir noir a fait une étude sur nous qui ne sommes pas blanc blanc… hilarant, troublant, dérangeant…. J’ai oublié son nom….
Je suis d’accord avec toi et je me suis mis en colère avec un blogueur influent que j’ai ( hélas)conseillé mais qui se sert maintenant du design comme sujet d’indignation et de marchandisation de visiteurs voyeurs en pompant le blog « design » le + retwitté donc le + influent. Il me disait que dans l’est de la France, il n’avait rien en design….il lui suffit de faire qq km pour être à Vitra ou à Bâle.
A Nice on est plus près de Milan que de Paris ( Pillet, Nigro)….etc
la plus part des pays européens sont le résultat d’agglomérat de région, de peuples parfois forts différents du aux guerres, aux annexions, aux révolutions …il y a peut être plus de points communs entre un lillois et un wallons que entre un lillois et un marseillais ou un wallon et un flamant. Les révolutions ou les guerres ne son pas très regardantes lorsqu’elles trace les frontières pour les valeurs elles sont pour moi plus tôt d’ordre occidentale Mais je dis ça je n’ai pas encore regardé Michaud
@Olivier.C
Je conçois que la Belgique traverse un type de crise que ne connait pas la Suisse, ni la France ( mais elle l’a connu comme l’Espagne et l’Italie…)
Il n’y a pas que les intérêts , il y a aussi les valeurs …et la culture et la Culture de notre république des lettres ou pour certains notre république des illétrés.,de notre république des beaux arts ou pour certains notre république du bas art , du Bazart
Je te conseille d’écouter cette conference sur: quels humanismes pour quelle humanite aujourd_hui? humanites_pour le post humain d’yves_michaud
ainsi que toute celle de ce philosophe ex dir des beaux arts de Paris qui a crée une université de tous les savoirs avec l’aide le l’ex ministre de la culture JJ Aillagon
http://www.canal-u.tv/producteurs/universite_de_tous_les_savoirs/dossier_programmes/les_conferences_de_l_annee_2008/quels_humanismes_pour_quelle_humanite_aujourd_hui/humanites_pour_le_post_humain_yves_michaud
plus le pays est grand plus il y a de cultures régionales de tempéraments différent.Les cuisines françaises par exemple nord sud est ouest.
Ce qui forme la mentalité d’un pays se sont les intérêts communs.
Pour le moment en Belgique on se pose ce genre de questions identitaire et c’est très douloureux apparemment
Selon Jo Yana ou le redacteur du communiqué de presse diffusé par son blog deco design Biz, la Hollande serait “un pays où la simplicité, la fonctionnalité, l’élégance modeste, ludique, la candeur, la modernité, la conscience sociale et la débrouillardise sont des traits de la culture.”
Une question me taraude, quels sont les traits de notre culture ? Quel est le » territoire identitaire français dans le contexte concurrentiel mondial. » selon le titre d’unr conférence de Gérard Laizé , Directeur du VIA, l’identité française stylistique se fondant , selon son livre , sur des valeurs communes …
La grève? Un commentateur aviser ( à viser,) a ajouter l’arrogance….
@Vincent / Bed @Olivier.C
Pourquoi la misère quand on peut avoir le luxe du design et du style franco allemand ? C’est une idée de pauvre de ne pas s’éclater avec un top model ….
http://3.bp.blogspot.com/_HhVGrCGT1uE/SxyKFovCzGI/AAAAAAAAH5E/Q0T19DOWhi8/s400/waddesdon+manor+dining.jpg
Author
@Olivier.C – Excellent, mais en effet plus dans le même style
Je préfére l’exubérance de ‘Porca Miseria’
Pour ceux qui n’ont pas encore compris la GRANDE MUTATION du DESIGN CIRCUS MONDIALISE et qui sont restés à ensci + S+arck +via + designers days
Vous pouvez aussi l’écouter en audio…(design week moscou, projet superheroes)
http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646129/24425369/
En voyant ce projet et en examinant la simplicité, l’élémentarité même de la technique de créativité ( accumulation par empilage verticale de formes répétitives et déjà existentes) je me dis que la « recette » ne demande pas de faire recherche et design .. Sans attendre l’individuation future pour tous promise par la nouvelle société industrielle de contribution de Bernard Stiegler et ses machines à imprimer les objets… Demain et même aujourd’hui tout amateur est designer par lui même et pour lui-même…
Une suspension de casques à pointe… ça aurait fait le buzzz sur la toile . Il faut que « j’en parle » à Peter Sloterdijk ( le name dropping le fera plus vite ) . cet immense philosophe et essayiste allemand, professeur de philosophie et d’esthétique à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, est recteur (Rektor) du même établissement depuis 2001 dans lequel professent Aisslinger et Diez, l’ex bras droit de Grcic. Son école édite sous le nom de KKAARRLLS et expose aux salons de Berlin et Milan certains objets et meubles de designers.C’est original, un modèle pour l’Ensci qui pourrait s’affranchir du VIA ou tous les membres de Cumulus reuni, association d’écoles de design, mettre en pratique le design management européen au lieu de regarder le marché du design industriel se déplacer vers la Chine….
Author
@Prof Z Zed – très interessante également comme modèle de lampe à poser..
Ce matin, j’ai vu 5 graves erreurs dans une brève de 2 lignes dans un
« grand » mag de deco. Je vais quand même vérifier le CV du journaliste car cette corporation n’arrête pas de faire leur grand numéro statutaire par rapport aux blogueurs.
Minuscule erreur de Vincent: Axel est le prénom de monsieur Schmid dit Mister Schmid tellement cet empilement de casques anglais est idéal comme plafonnier d’ un magasin de récup militaire ….
Je préfère celle lampe de table toujours chez le maestro mondial de la lumière installé en Allemagne et à New york.
http://www.madeindesign.com/prod-Jetzt–Lampe-de-table-Ingo-Maurer-refjetzt-noir.html