Une petite Selec‘, malgré mon absence de derrière le clavier le flux d’article peut continuer, c’est beau la technologie ( et surtout le travail en amont). Bonne période de fête des pères, nous recevons masse de sélections et propositions de cadeau, je ne vous ferai pas l’affront d’en rajouter une de plus.
Le vendredi tout est permis …
Article 1 : Boire sa bière en Mug par Sinapsis Design
Période de coupe du monde, voilà un petit concept en provenance d’Argentine sympa permettant de vous servir « rapidement » votre bière sans en mettre partout. Chaque tasse peut s’incliner et ainsi éviter les remontées et débordements abusifs (langage footballistique)
Le studio propose également une cravate décapsuleur, le parfait équipement pour des soirées réussies.
Plus d’informations : via
Article 2 : Décapsuleurs par le studio vitamin Living
Vitamin Design, studio de création anglais revient vers vous avec une nouvelle déclinaison de ses motifs et décos particulières. Résolument tendances et imposants ces ouvre-bouteilles s’imposent par leur originalité, disponible en 9 modèles différents. (environ 20 €)
Une fantaisie à posséder !
Une Selec’ à consommer avec modération…
Un peu de légèreté dans ce monde de brutes ne fait pas de mal !
Bon week end à tous, au plaisir de vous retrouver très vite !
ce projet promotionnel a été fait pour la marque Peroni qui ne le fait pas assez mousser
Voir un autre TB projet pour cette marque de bière
http://www.designboom.com/cms/images/ridcue/peroni03.jpg
Dommage where to buy Buenos Aires Córdoba
WIKIPEDIA explique bien la typologie
Un mug est un récipient cylindrique avec anse. C’est une tasse haute, utilisée sans soucoupe (sous-tasse), d’un aspect proche de la chope….
Le mug est top et s’accorde avec toutes les boissons. Très ingénieux de pouvoir l’incliner lorsqu’on se sert .
Author
Je vois à mon retour que l’alcool inspire, nous sommes bien Français avant tout 🙂
La bière, l’alcool, le vin , la mousse et le design français…
Starck considéré comme le plus grand designer du monde avait un code éthique: pas d’ l’alcool, pas de bière donc pas brasseur dans mes clients, pas de vendeurs d’armes etc…. Et puis Ora Ito s’en engouffré dans cette brèche en faisant une bouteille de bière en alu pour Heineken qui a eu l’oscar de l’emballage en 2003. Ce qui le fit qualifier devant des journalistes par les Ensci, starckien de son studio: « de designer de promotion »…. Et puis Starck, brasseur de millions, fit faire à « ses designers » de l’Ensci ou d’ailleurs des objets promotionnels pour Kronenbourg….et fit beaucoup de mousse , comme toujours dans la presse, ce qu’en fait on lui demandait, car ses objets étaient en série (très) limitée…. Aujourd’hui les meilleurs verres à vin sont allemands, le plus iconique et malin verre de cognac est danois, le meilleure packaging de bouteilles est chilien, australien , sud africain, etc …. L’alcool et le vin ( à consommer avec modération est dans d’adn des français, dans l’identité nationale….non? Les français sont des gros consommateurs de bière….. et la bière, selon certains conduit à la bière (dead end) Alors mousse ou pas mousse? That is the question….Shakespearien? cornélien?… So french ?….
Le Prod Z n’est pas un prof de design . C’est selon la formule de Ron Arad, un prof de « No discipline », sans discipline.
Entre deux gorgées de bière, je vais vous raconter une petite histoire à dormir debout.
Un designer ou un manager devrait ouvrir de nouvelle piste ou revisiter des anciennes pistes oubliés depuis la nuit des temps. Pour cela il doit developper sa creativité afin de creer des concepts , faire de bon choix , trouver un oxymore visuel, textuel, culturel , trouver un paradoxe, une metaphore, une forme nouvelle déjà dans la memoire de l’humanité….
En 1994, à New york , la ville qui ne dort jamais , il y avait déjà des espaces de sieste avec une machine à bruit blanc qui annule le bruit ….
En 2006 dans une Carte blanche à Mathieu Lehanneur de l’ensci, le VIA (Association pour la Valorisation de l’innovation dans l’ameublement),dépensa 30 0000 euros pour entre autre une machine à bruit blanc spectaculaire mais non viable..
Contrairement aux idées reçues, la sieste après le déjeuner n’est non liée à la digestion mais elle est génétique et… libère la créativité .
C’est pourquoi mon ex patron de New York , il y a 10 ans devant quelques cadres français stessés qui exhibaient leur force de travail et surtout leur ego, il raconta: je fais la sieste chaque jour, ce qui augmenta encore leur stress…
Moi qui dort souvent pendant les réunions, je pris la parole pour sortir une idée qui trouva géniale, ce qui rendit mes collèges français encore plus anxyolitiques
Je vous avait prevenu c’est une petite histoire à dormir debout.
.
C’est avec une certaine amertume que je n’ai pas compris foam et que je n’ai pas vu qu’il s’agissait de design et non de gadget…
Pour être plus complet le service de la bière par l’amateur de bière va bien au delà . C’est pourquoi ce texte pourra interessé l’amateur de design et le designer…
http://projet.amertume.free.fr/html/service.htm
Le mug est sympa. Le concept ingénieux. Toutefois, rien de tel qu’un verre pour boire sa bière. Pour éviter les remontées, il suffit d’incliner le verre. C’est quand même pas chinois et c’est un belge qui vous parle!
Bonne continuation.
seau-a-glace-decapsuleur/
http://www.w3sh.com/2010/01/13/seau-a-glace-decapsuleur/
Tu es un bottle opener, promoteur de decapsuleur de bière argentine comme Chirac est
RP de la bière mexicaine. Moa, je suis un mind opener, un door opener comme Philippe Starck (en toute modestie) dans ma web academy… une école sans discipline ( cf ron Arad), sans murs et sans frontières ( les anglais, les canadiens, les belges m’écrivent… pas les français…..)