Plus 31, bahut ou pas par Ralph van der Made

06 janvier 2012 /
19 commentaires

Plus 31, bahut ou pas par Ralph van der Made

Ralph van der Made, designer danois nous présente son bahut nommé Plus 31, entre commode, bahut, cabinet, étagère, rangement..

Un volume de rangement caché par un système de portes circulaires amovibles. Disque de chêne, d’acrylique, d’aluminium, transparent ou non, chacun glissé dans une fente pour un agencement de couleur à votre guise.

Les mots du créateur : « L’idée derrière mes meubles, c’est que je veux que les gens deviennent curieux quand ils le voient. Obtenir le désir, le toucher, pour le sentir…« 

Plus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der MadePlus 31, bahut ou pas par Ralph van der Made

Plus d’informations sur le designer : Ralph van der Made

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Google translate
    « Merci à tous pour vos commentaires. Rafraîchir mon français encore.
    Même si elle a été le 2e prototype, ce n’était plus que la base en aluminium n’a pas été assez clair par l’usine, puis j’ai eu seulement 2 semaines pour l’ouverture de l’exposition.
    L’écart entre deux petits cercles peuvent être un choix définitif par l’utilisateur de montrer un peu de l’élément dans l’armoire, pour rendre les gens curieux. Si vous ne voulez pas l’écart, deux cercles peuvent se superposent. Facilement les cercles de taille différente se chevauchent, et il ya plusieurs cercles Selon la largeur de l’armoire. Surtout pour les faire se chevaucher et créer les différentes couleurs / lumière / ombre / des combinaisons de matériaux.
    Si vous avez des question, je tiens à vous entendre.
    Merci encore pour la discussion.

    A mettre dans google translate.
    Je suis pour une critique positive, pédagogique, ludique, déconstructive du design pour élargir le cercle des amateurs du design. Hélas la plupart des designers français, même les étudiants en design , ne répondent pas dans les commentaires de blog pour différentes raisons liées à notre culture du secret et à la supériorité supposé du diplômé ( surtout s’il est d’une grande école) par rapport « au quidam » comme ils disent , à l’utilisateur et même à l’amateur qui existerait dans l’art et pas dans le design.
    Je n’ai jamais vu un projet qui se rapproche du votre dans toutes les anthologies du design et dans les recherches. Je pense qu’il intéressera Pierre Doze dans l’Officiel 1000 modèles ainsi que la presse française à la recherche de nouveautés. Votre projet présente beaucoup d’intérêt aussi bien sur le plan conceptuel, que formel, que pour l’interaction utilisateur ou la customisation. Je suis persuadé que vous pouvez approcher un éditeur italien comme Casamania ou danois comme Muuto. Dieu est dans les details…

  2. Post
    Author

    @Ralph van der Made : Thank you, always a pleasure when designers / designer come directly react on the blog.

    sorry also for my poor english 😳

  3. Thank you all for your comments. Freshening up my french again.

    Even though it was the 2nd prototype, this was more because the aluminium base was made not precise enough by the factory, and then I had only 2 weeks for the opening of the exhibition.
    The small gap between 2 circles can be a definate choice by the user to show a little bit of the item in the cabinet, to make people curious. If you do not want the gap, 2 circles can overlap eachother. The different size circle easily overlap, and there are more circles according to the width of the cabinet. Especially to make them overlap and create the different colour/light/shadow/material combinations.

    If you have any question, I would like to hear from you.
    Thanks again for the discussion.

  4. CONCLUSION:
    Une idée qui au stade du dessin manuel et surtout du dessin 3D a un impact visuel fort mais ne fonctionne pas. Donc à fortiori au stade du dessin technique et de la maquette. Il a fait un proto qui ne fonctionné pas, c’est le deuxième proto…
    Un éditeur le fera entrer dans les rails du marché des boutiques, un gallièriste dans les rails du micro marché des pièces de collectionneurs

  5. @sosso
    Cela est anthologique et va donc finir dans le florilège des 1000 modèles de Pierre Doze en independant , en série limitée dans une galerie de design ou chez un micro éditeur , dans une selection de tendanseur de tango au Maison et Objets, et dans un article de redacteurs qui tourne en rond de pige en pige Tout le monde a besoin d’un font de roulement de nouveautés

  6. Post
    Author
  7. L’ART A TOUT PRIX: LES CERCLES DE L’ART
    Cette nuit j’ai regardé sur France 2 une émission sur l’art
    Présenttée par Wendy Bouchard et Olivier Picasso. »L’Histoire d’une drôle de compétition. Qui sera le lauréat du Prix Marcel Duchamp ? Cent artistes sélectionnés par un jury de collectionneurs. Quatre nommés. L’un d’eux deviendra le lauréat du prix le plus prestigieux en France dans le monde de l’art contemporain, le Prix Marcel Duchamp. Evénement d’antenne sur France 2, L’Art à tout prix est une immersion dans les coulisses du monde de l’art contemporain. Présenté, raconté par Olivier Picasso et Wendy Bouchard, depuis le Centre Pompidou, ce «feuilleton du réel» suit pour la première fois pendant plusieurs mois quatre artistes au plus près de leur processus de création en France et à l’étranger… Un des 4 nommés pour le prix Marchel Duchamp, le plus grand prix français d’art disait qu’un artiste était un créateur de forme pas un créateur d’idée. Un autre disait qu’un plasticien n’était pas un designer.
    C’est tellement rare. On rêve d’un tel processus pour le design
    LE DESIGN A TOUT PRIX: LE CERCLE DU DESIGN DE COLLECTION
    Ralph van der Made est-il un créateur de forme ou plutôt a t il juste une idée mettre des Portes rondes qui coulissent dans des glissières parallèles?.
    Les portes cercles pourraient être chromatiques ou étudiées dans une gestuelle qui permettrait de faire passer le cercle porte d’un vaiseselier à un cercle plateau…
    Il est dommage que son cabinet ne puissent pas se mettre debout à cause des cercles . Il pourrait le decliner en table basse.
    J’aime beaucoup ce design de Gauthier Poulain, un designer belge
    http://www.yatzer.com/assets/Article/1662/images/Gauthier_Poulain_milan_09_yatzer_1.jpg

  8. Un prototype de design expérimental génial dans une expo non commerciale qui dure depuis 30 ans dans un musée du design…
    Dans le même musée, il y a eu le design danois vu par Jasper Morisson.
    En se voyant dans le regard d’un autre  » grand designer » le design français pourrait sans doute mieux se voir, se découvrir et se définir.