Miroir humain par Eimear

02 mars 2009 /
23 commentaires

De la même manière que la lampe Manana par Marie-Louise Gustafsson, Eimear nous propose un miroir prenant une posture humaine. Accoudé à un mur, se reposant, il manque plus que le bras dans la poche, ou lisant un journal et la ressemblance aurait été parfaite.

Tout l’art de donner une âme à un objet !

Prix : Environ 310 €

via

by Esprit Design


Gallerie (3)

ImageImageImage
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. quelquefois il faut baisser la tête….
    [img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2010/11/Pull_Whatswhat_1.jpg[/img]

  2. Post
    Author
  3. posture (humaine) ou imposture (design)..de Marie-Louise Gustafsson,
    [img]http://www.designhousestockholm.com/collection/flash/MananaLamp.jpg[/img]

  4. Effectivement, tout l’art de donner une vie à un objet inanimé ! Merci pour votre présentation et vos conseils, si vous avez des suggestions pour notre boutique, n’hésitez pas !

  5. Post
    Author
  6. Marie-Louise Gustafsson raconte de petites histoires presque banales, presque bancales (cfcommentaire de travaux)qui font des coupures de presse…et qui peuvent faire de grosse coupure en vous tombant dessus…. dead end?

  7. J’adore le design de ces miroirs, ca me fais penser à une personne relax accolée à un mur, c’est simple, mais il fallait y penser.

  8. Je ne suis pas fan de l’anthropomorphisme. C’est une recherche formelle un peu trop littérale …. « Pour que vous aimiez quelque chose il faut que vous l’ayez vu et entendu depuis longtemps tas d’idiots ». La phrase est bien entendu signée Francis Picabia. ..
    Petit jeu ….
    « je suis une métaphore importante pour vous dans la vie. Je représente le pouvoir de votre volonté. » Je suis quoi?
    http://www.core77.com/blog/object_culture/mixkos_latest_joint_venture_10903.asp

  9. En tout cas Marie-Louise Gustafsson a un talent certain…. que l’on decouvre au fil des projets sur son blog ou ds google image Basés sur l’observation, sur le detournement, sur la surprise….et sur l’objet devenu objet humain par mimetisme , il prend une silhouette, une attitude humaine comme les personnages en fil de fer du circus de Calder ou miroir humain…

    http://www.marielouise.se/projects.html

  10. petite réflection: un « objet humain » ne nous laisse jamais de glace… de même qu’un « objet animal » d’ailleurs… pourquoi?

  11. Bravo pour l’idée mais c’est proche de l’anecdote…dangereuse et en accident domestique, il n’y a pas de blessure anecdotique avec un enfant par exemple…

  12. Petite question qui me vient à l’esprit…
    Ne faut-il pas tout de même fixer ce miroir au mur ? Il me semble qu’il risque de tomber sur la gauche…

  13. Post
    Author
  14. Post
    Author

    Bonjour Florinette,

    oui en effet, commentaire pas du tout en relation avec l’article, pour ce genre de message vous pouvez utiliser librement notre Forum Design / Deco.

    Ou bien, le déposer sur un article parlant de sticker et autre décoration murale.

    Cdt